Le colloque 2007, fait déjà parti du passé!

Bonjour à tous,

Le 24ième colloque de l’APEMIQ qui s’est tenu à l’hôtel du Mont-Gabriel à Sainte-Adèle fait déjà depuis ce midi, parti du passé. Je me sens un peu mal à l’aise de vous décrire cet événement étant donné que j’étais le président de ce colloque mais j’essaierai d’être le plus fidèle et objectif des événements qui se sont déroulés.

L’organisation d’un colloque n’est pas nécessairement chose facile lorsque l’on s’engage avec une équipe réduite et éloignée. Cette année, tous les membres du conseil d’administration ont dû s’impliquer pour vous offrir un colloque qui convenait à vos attentes. Chacun d’entre eux ont accompli un travail remarquable et je tiens à souligner cet apport. À tous les membres impliqués, je vous remercie du fond du cœur de m’avoir assisté dans cette aventure. Preuve que de petites équipes sont capables de réaliser de belles choses. Nous nous sommes engagés à préparer une rencontre de qualité et nous avons réussi. Merci de votre collaboration.

C’est dans un décor enchanteur et d’une façon sobre que s’est déroulé pendant les 3 derniers jours, le colloque 2007. Nous étions plus de 55 participants de tous les coins de la province et de différentes disciplines, à venir profiter de cette occasion pour enrichir nos connaissances tant techniques que pédagogiques. Je tiens à remercier en mon nom et celui de l’Association, ces participants pour leur présence ainsi que pour engagement dans la vie de l’Association.

Nous avons aussi eu l’occasion de rencontrer 22 exposants qui sont venus nous présenter leurs produits et leurs nouveautés. Des exposants qui, année après année, croient en l’APEMIQ et se déplacent expressément pour principalement rencontrer les enseignants afin de les informer et de promouvoir leurs produits. Ces partenaires industriels sont importants pour nous et pour vous. Soyez assurés que nous considérons ce partenariat et nous vous remercions pour votre implication au sein de l’APEMIQ.

Ce fut pour moi un honneur de vous accueillir dans ma région. Vous avez toute ma reconnaissance pour cet accomplissement. Sachez que j’ai apprécié chacun des moments de ce colloque.

Pour terminer, j’aimerais féliciter l’équipe organisatrice du futur colloque qui se déroulera à St-Georges de Beauce et qui soulignera le 25ième anniversaire de l’Association.

Merci et encore merci à tous !

Yvan Guilbault


Les commentaires sont désactivés.