Un message du comité organisateur

Comme vous le savez tous, Shawinigan vous accueillera en octobre 2005 pour le 21 ième colloque de l’APÉMIQ. Toute l’organisation est en action pour faire de ce colloque un événement qui ne vous laissera pas indifférent. Vous serez sûrement impressionnés par les sites retenus pour les différentes activités. L’exposition industrielle sera tenue dans la magnifique salle d’exposition de la Cité de l’Énergie, celle-ci étant une salle musée qui abritait auparavant la première aluminerie au Canada. Ce site d’exposition accueille les plus grandes œuvres canadiennes et sera l’hôte de nos exposants. Vous êtes donc conviez à venir assister à la rencontre avec nos exposants lors du cocktail qui suivra les cérémonies d’ouverture.

Des visites industrielles feront aussi partie du menu proposé. Celles-ci se déroulerons dans des entreprises dont nous ne pouvons présentement dévoiler les noms (il faut garder le piment pour le souper) saurons vous éblouir et vous intéresser au plus haut point. Dans un deuxième temps, il ne faut surtout pas négliger les ateliers qui suscitent beaucoup d’intérêt pour tous les participants. Cette année, il y aura des ateliers d’information d’une durée de 2 heures, ceux-ci traiteront des sujets ayant rapport avec votre vie professionnelle au quotidien et à vos questionnements de tous les jours. À cela seront jumelés des ateliers de formation d’une durée de 4 heures, qui auront comme objectif d’approfondir vos connaissances dans certains domaines et de répondre à vos questions. De plus nous souhaitons implanter un atelier d’échange sur les méthodes et instruments pédagogiques utilisées en fabrication mécanique, le sujet étant « la production en série » vous êtes tous invité à participer à cet atelier en préparant du matériel d’échange. Le succès de ce dernier sera indéniable si tous contribuent à sa réalisation.

Sous le thème « La formation un monde en évolution », le 21 ième colloque se veut ouvert sur tous les domaines reliés à l’industrie, traitera de divers sujets, la vibration, les matériaux, les instruments de coupes, les procédés et leurs applications. Que ce soit dans votre vie professionnelle ou dans votre vie personnelle, nous désirons répondre à vos attentes. Vos suggestions sont les bienvenues et si un sujet nous a échappé, nous seront heureux d’y apporter une attention particulière.

Comme à l’habitude, nous avons aussi prévu des activités pour les participants et leur conjoint, visite touristique, dégustation de vin et fromage ainsi qu’une visite de La cité de l’énergie, où du haut de sa tour, vous pourrez contempler la Mauricie dans toute sa splendeur d’automne. L’invitation est donc lancée à tous et nous espérons vous rencontrer cet automne.

Luc Tousignant

Directeur APÉMIQ


Les commentaires sont désactivés.