Le 20e Colloque de l’APEMIQ passera à l’histoire!

Tout un coup d’envoi pour la 20e année de l’APEMIQ !

Avec ses 108 participants inscrits, le 20e Colloque de l’APEMIQ qui s’est terminé hier, 25 octobre 2003, par une Assemblée générale remarquable de vitalité passera à l’histoire pour son organisation impeccable qui a permis à l’association d’atteindre et même de dépasser ses objectifs sur tous les tableaux.

Il s’agit d’un coup d’envoi formdable pour cette 20e année de l’Association. Je voudrais féliciter et remercier de tout coeur les membres du comité organisateur qui ont si bien fait leur travail et souligner particulièrement l’apport de son président, monsieur Alain St-Louis, enseignant à Plessisville.

Disons tout de suite que le conseil d’administration de l’Association restera inchangé au cours de la prochaine année étant donnée que les 6 membres dont les postes étaient en jeux ont tous été comblés par acclamation et remplis par les mêmes collègues. Nous en profitons pour les remercier de leur engagement et nous leur souhaitons une nouvelle année de travail fructueuse et harmonieuse.

Suivez bien cette chronique au cour des prochains jours et des prochaines semaines car nous allons vous livrer un compte-rendu exhaustif du déroulement du colloque.

Ainsi, dès demain, LUNDI, vous pourrez télécharger sur ce site, un numéro hors-série du MÉCA-TECH EXPRESS qui fait suite au sondage réalisé au cours du colloque sur le recrutement des élèves en techniques d’usinage. (Attention ce numéro ne sera jamais imprimé).

MARDI, nous vous ferons rapport de l’Assemblée générale annuelle et des recommandations des membres.

MERCREDI, nous ferons paraître les premières photos de l’exposition industrielle.

JEUDI, nous vous ferons rapport des discussions entourant l’atelier qui a eu lieu samedi matin et qui portait sur les journées d’échanges pédagogique et technique de l’APEMIQ.

Pendant ce temps, nous préparerons en collaboration avec les exposants un numéro spécial de l’Express pour vous permettre en quelque sorte de revivre cette exposition. Ce numéro vous sera évidemment livré par la poste et il sera aussi en ligne à compter du 15 novembre 2003.

Au cours des semaines qui viennent, vous pourrez lire aussi les compte-rendus de participants qui ont vu et entendu les conférenciers invités aux ateliers du vendredi et du samedi.

Vous pourrez aussi vous rappeler de nombreux souvenirs grâce aux très nombreuses photos qui seront publiés sur ce site.

En attendant, je vous invite à écrire quelques lignes et à les adresser au comité organisateur et au Conseil d’administration de l’Association pour faire connaître et graver vos impressions de ce 20e Colloque. Réagissez et faites connaître vos impressions. C’est le seul salaire de ceux qui ont oeuvré à cette réussite ! Et nous en avons les moyens… avec notre site WEB dynamique !


Les commentaires sont désactivés.