L’APEMIQ, le Colloque et la promotion

Bonne rentrée à tous !

Étant donné qu’une grosse baisse de la clientèle étudiante affecte toute la province, l’Apemiq se doit d’être plus audacieuse dans son recrutement et sa promotion cette année. Il est important d’être nombreux dans notre association et de se faire connaître à chaque année. De plus, plusieurs sont au courant que c’est notre 20e colloque cette année (23 au 25 oct. 2003 à Victoriaville). Le comité organisateur du colloque et le conseil d’administration de l’Apemiq travaillent sur ce colloque depuis presque qu’un an. Tous les efforts sont mis pour que ce soit un colloque mémorable.

Étant directeur de la promotion, je tiens à vous demander d’inciter vos collègues de travail qui ne sont pas membres, à le devenir cette année. Bonne nouvelle ! La première année : c’est gratuit, si vous êtes nouveau dans l’Apemiq. Donc, vous pouvez faire une demande au responsable du recrutement et remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site http://www.apemiq.com .

L’an passé nous avons mis en branle un projet de promotion de l’Apemiq. Ce plan comporte plusieurs volets tels que : 1- les objets promotionnels, 2- la participation à des salons et à des expositions, 3- la rencontre d’un grand nombre d’enseignants, 4- la multiplication des liens avec les entreprises, les commerces et les exposants, 5- l’organisation de nouveaux événements.

Nous continuerons à appliquer et à développer ce plan de promotion cette année et je suis convaincu que l’on en verra les résultats apparaître dès cette année. Des budgets ont été accordés et de nouveaux partenariats seront tissés pour atteindre nos objectifs.

Pour terminer, je considère que le colloque est l’événement majeur où l’on se doit d’être tous présents. Même si les centres limitent la participation au colloque à quelques enseignants, on doit mettre les efforts pour y participer en grand nombre.

Nous travaillons aussi pour accroître la visibilité de l’association tout au long de l’année, car l’Apemiq ce n’est pas seulement un colloque, c’est notre association et nous devons en être fier.

Bonne année scolaire à tous !

Yves Jacques, directeur


Les commentaires sont désactivés.