Les réalisations

Un bref survol

SES RÉALISATIONS

Outre la création d’une banque de questions en Techniques d’usinage et en Mécanique d’entretien opérant à l’aide du logiciel LXR, voici un résumé des actions entreprises par l’Association au fil des ans.

1985 Participation aux Comités éducation/travail.

1986 Participation à la validation des programmes d’Électromécanique et de Mécanique d’entretien. Présentation d’un mémoire au ministre Ryan sur l’harmonisation et la continuité entre le secondaire et le collégial en formation professionnelle.

1987 Modification (découpage) des modules du programme en multiples de 15 heures. Participation à la validation du programme de Techniques d’usinage. Intervention auprès du Ministère de l’éducation pour la nomination de deux A.D.P. Participation et animation d’ateliers au Colloque de la formation professionnelle du C.P.I.Q.

1988 Participation active à la semaine de lancement du programme de Techniques d’usinage à Shawinigan. Participation au colloque de la F.C.S.C.Q. à Montréal. Participation à la rencontre scientifique en formation professionnelle de l’Université Laval. Participation à la préparation du catalogue des équipements de la F.C.S.C.Q.

1989 Préparation d’une banque de 800 questions d’évaluation en Techniques d’usinage. Sélection et validation du matériel didactique. Participation à la validation de la matrice en Usinage sur machines-outils à commande numérique et Outillage-Matriçage.

1993 Rédaction et présentation d’un mémoire à Madame Robillard, ministre de l’Éducation. Concours provincial en Techniques d’usinage.

1995 Concours provincial en Techniques d’usinage.

1996 Discussion sur l’harmonisation entre le secondaire et le collégial en formation professionnelle.

1998 Discussion sur la nouvelle matrice en Techniques d’usinage et en Usinage sur machines-outils à commande numérique.

2000 Organisation d’un séminaire provincial sur les nouvelles organisations du travail (N.O.T.) offert par le M.E.Q. à tous les enseignants du secteur Fabrication mécanique.

2001 Début des travaux menant à la création de matériel didactique pour l’enseignement du module sur les N.O.T. Participation aux scéances de validation des trois programmes révisés d’ASP en Outillage, Matriçage et Fabrication de moules.

Michel Gauthier


Les commentaires sont désactivés.